2018 – L’Ekoi Tour

Chargement de la carte…

Date / Heure : sam 19 Mai 2018 - 08:30 - 15:00
Localisation : Ekoi Tour
Catégorie :



DESCRIPTION

Les coureurs s’élanceront au fil du fleuve Charente pour s’égayer en terre d’Aunis dans les pays des vals de Saintonge Romane et Marennes-Oléron.

PRESENTATION

Tout au long du parcours, vous en prendrez plein les yeux : le départ de Soubise dans l’estuaire de la Charente qui vient baigner l’océan Atlantique et l’Ile Madame point de captage du naissain donnant naissance au prestigieux coquillage, entre la cité de l’huitre, la citadelle de Brouage et sous la surveillance du Fort Boyard vous conduira dans les terres du Pays des “villages de pierres et d’eau”.

Croisant les églises Romanes, les châteaux ou édifices remarquables, traversant les prairies humides, les carrières de pierre de Crazannes, tous ces paysages reposant d’une campagne à la force tranquille vous seront offerts le long des berges du plus beau “ruisseau de France” en parlant de la Charente (François 1er) pour enfin découvrir les contreforts du val de la Trézence près de Tonnay-Boutonne où les éoliennes veilleront sur les pelotons avant que la course ne reprenne ses droits pour emprunter les côtes sélectives de Granjean et Annepont.

Le retour s’effectue par Taillebourg, somptueuse cité médiévale située à quelques kilomètres du village de Saint-Savinien connu pour son commerce de la pierre pour atteindre le pays Rochefortais tel les gabarres chargées d’eau de vie partant pour le nord de l’Europe.

Revenir à Soubise, en posant un regard sur Trizay et son abbaye romane, Saint-Agnant et Moeze (réserve naturelle de 6000 ha) sera un jeu d’enfant ou presque selon les caprices d’Eole.

Bulletin inscription Ekoi Tour 2018